Login

PEPINIERE Plantarium se branche sur l'art

Du 24 au 28 août, la ville de Boskoop aux Pays-Bas deviendra une fois de plus le lieu de rencontre de tous les acteurs de la filière pépinière européenne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Du 24 au 28 août, la ville de Boskoop aux Pays-Bas deviendra une fois de plus le lieu de rencontre de tous les acteurs de la filière pépinière européenne.. Au-delà des espaces consacrés à la mise en avant des nouveautés, la prochaine édition du Plantarium se propose de faire un pont entre la pépinière et l'art. Cette ouverture au monde de l'art sera soutenus par plusieurs sommités dans le domaine du design de fleurs et de plantes. A 3 mois de l'ouverture du Salon, 241 participants se sont inscrits, parmi lesquels 44 de provenance étrangère. En plus des Pays-Bas, les participants proviennent de Belgique, Danemark, Allemagne, France, Irlande, Israël, Italie, Nouvelle-Zélande, Pologne, Portugal, Espagne, Etats-Unis et Suisse. Pour cette édition 2011, la distribution du salon sera changée avec l'abandon de l'organisation en groupes (matériel de base, végétaux marketés...). Les emplacements seront librement choisis par les exposants avec une multiplication des petits stands. Le hall d'entrée a été rapproché du coeur du salon avec un espace réservé à la mise en avant des nouveautés. Une tendance relevée par les organisateurs concerne l'accroissement de la participation de groupes. C'est ainsi que les producteurs appartenant à une certaine région souhaitent exposer ensemble, tout en conservant leur individualité. C'est le cas des régins de Venlo et de Opheusden. Des visiteurs historiques du Plantarium, tels que les grandes maisons de commerce, se présentent actuellement en tant qu'exposants avec des stands importants.Le thème de "l'Art" s'installera dans l'espace baptisé ‘Plantarium Montmartre'. Des photographes, des peintres et des sculpteurs donnent leur vision dans une exposition sur la plante au sens large. Les plantes nominées pour le prix Colour your Life Award, créé sur l'initiative de Plant Publicity Holland (PPH), seront « revisitées » par les artistes invités. Un espace dédié à la campagne internationale Colour your Life de PPH, présentera les plantes choisie pour être mis en avant au fil des mois, une ocasiin de relever les réactions des professionnels. Informations et pré enregistrement possible sur www.plantarium.nl

Photo : un peintre de Montmartre pour le logo de la prochaine édition du Plantarium de Boskoop qui prévoit de faire un pont entre la pépinière et l'art.

F.G.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement